Forgot password?

L’utilité de ce genre d’institutions est incontestable. Car le monde moderne est sans cesse confronté à des innovations, médicales ou autres, qui s’appliquent à l’homme ou à son environnement proche. Ce lieu est donc nécessaire pour préparer la matière intellectuelle qui sera ensuite transférée aux citoyens afin que ceux- ci puissent se prononcer quant à la légitimité de ces innovations.

 

Professeur Axel Kahn, le célèbre généticien français, lors de l’inauguration de la Fondation Brocher

 

Dons

La Fondation Brocher est une fondation de droit privé suisse à but non lucratif et reconnue d'intérêt public. Vos dons sont à ce titre déductibles fiscalement, selon les normes légales en vigueur.

Présentation

Les Universités ou Académies d'été ou d'hiver rassemblent d'éminents professeurs issus de disciplines et de pays différents ainsi que de jeunes chercheurs très prometteurs qui souhaitent acquérir une solide expérience sur un thème choisi.

Le nombre limité de participants donne aux étudiants une occasion rare de rencontrer personnellement des professeurs de renommée internationale.

Toutes les séances ont lieu à la Fondation Brocher, à Genève, en Suisse, dans un environnement exceptionnel et paisible sur les rives du lac Léman.

Du 20 au 26 Juin 2016, la Fondation Brocher, l'Université d'Harvard et l'Université de Genève organisent une académie d'été.