Forgot password?

L’utilité de ce genre d’institutions est incontestable. Car le monde moderne est sans cesse confronté à des innovations, médicales ou autres, qui s’appliquent à l’homme ou à son environnement proche. Ce lieu est donc nécessaire pour préparer la matière intellectuelle qui sera ensuite transférée aux citoyens afin que ceux- ci puissent se prononcer quant à la légitimité de ces innovations.

 

Professeur Axel Kahn, le célèbre généticien français, lors de l’inauguration de la Fondation Brocher

 

Dons

La Fondation Brocher est une fondation de droit privé suisse à but non lucratif et reconnue d'intérêt public. Vos dons sont à ce titre déductibles fiscalement, selon les normes légales en vigueur.

Ils nous ont fait confiance

Ils nous ont fait confiance en organisant un évènement (workshop, symposium ou université d'été) au Centre Brocher :

Australian National University

 

 

 

 

 

 

En collaboration avec l’Interface Sciences-Société de l’UNIL, Ethos est une plateforme de recherche et d’accueil des demandes en matière d’éthique en provenance de la société civile (le monde politique, le monde associatif, les ONG, les entreprises, les groupements professionnels, etc.). La rencontre entre branches académiques et pratiques sociales favorise l’émergence de nouveaux savoirs.
Ethos adopte une perspective d’éthique interdisciplinaire qui associe les chercheurs en sciences humaines, sciences sociales et sciences de la nature, et les acteurs de la société civile pour conduire une réflexion sur des grands enjeux contemporains. Ethos s’intéresse particulièrement aux questions suivantes :
  • éthique et soin ;
     
  • éthique, finitude et écologie ;
     
  • éthique des sciences et des techniques.
 
Ethos stimule les collaborations en fédérant les compétences des Facultés de l’UNIL au travers de l’organisation de colloques et la conduite de recherches interdisciplinaires sur le plan national et international. En outre, Ethos assure la présence de l’éthique interdisciplinaire dans la formation continue. Le CHUV et l’EPFL sont des partenaires privilégiés.

 

 

 

 

Konrad Lorenz Institute for Evolution and Cognition Research