Forgot password?

L’utilité de ce genre d’institutions est incontestable. Car le monde moderne est sans cesse confronté à des innovations, médicales ou autres, qui s’appliquent à l’homme ou à son environnement proche. Ce lieu est donc nécessaire pour préparer la matière intellectuelle qui sera ensuite transférée aux citoyens afin que ceux- ci puissent se prononcer quant à la légitimité de ces innovations.

 

Professeur Axel Kahn, le célèbre généticien français, lors de l’inauguration de la Fondation Brocher

 

Podcasts du Forum Brocher

 

 

 

Le Forum Brocher organise de nombreuses conférences au cours de l'année. La plupart des conférences sont disponibles en podcast

Retrouvez les podcasts du Forum Brocher

Grande conférence de Frédéric Beigbeder

Lieu:
471, Route d'Hermance

 

« La vie est une hécatombe. 59 millions de morts par an. 1,9 par seconde. Pourquoi tolérons-nous ce carnage quotidien sous prétexte que c’est un processus naturel  ?

 

 

 

Romancier, Frédéric Beigbeder est notamment l’auteur de L’amour dure trois ans, 99 Francs, Windows on the world (prix Interallié 2003), Un roman français (Prix Renaudot 2009). Journaliste, il tient le feuilleton littéraire du Figaro Magazine. Il est chroniqueur dans la Matinale de France Inter et également pour El Pais Icon (Espagne), Interview (Allemagne), Esquire (Russie).

 
Après une enquête de plusieurs années auprès des pontes de l’immortalité, au cours de laquelle l’auteur s’est fait le cobaye volontaire des traitements de pointe, il publie Une vie sans fin.
 
Durant sa conférence à la Fondation Brocher, il va soulever avec légèreté des questions fondamentales sur l’avenir de l’espèce humaine à l’âge de la «Singularité».
 

Pour vous inscrire, cliquez ici