Forgot password?

L’utilité de ce genre d’institutions est incontestable. Car le monde moderne est sans cesse confronté à des innovations, médicales ou autres, qui s’appliquent à l’homme ou à son environnement proche. Ce lieu est donc nécessaire pour préparer la matière intellectuelle qui sera ensuite transférée aux citoyens afin que ceux- ci puissent se prononcer quant à la légitimité de ces innovations.

 

Professeur Axel Kahn, le célèbre généticien français, lors de l’inauguration de la Fondation Brocher

 

Dons

La Fondation Brocher est une fondation de droit privé suisse à but non lucratif et reconnue d'intérêt public. Vos dons sont à ce titre déductibles fiscalement, selon les normes légales en vigueur.

Retour


28 avril 2018

Cycle des Pionniers : René Frydman

Organisateurs:

Conférence de lancement du cycle "Les Pionniers & l'éthique", nous sommes heureux de vous accueillir le samedi 28 Avril à 10h30 pour écouter René Frydman !

Le Professeur René Frydman est spécialiste de la reproduction et du développement de l’assistance médicale à la procréation (PMA) en France. Il a été membre du Comité National d’Ethique Français. Auteur de nombreux livres grand public dont le dernier « Le droit de choisir » (Seuil, 2017), producteur « Des discussions du soir », il est le Père scientifique du premier bébé né après une fécondation in vitro (FIV), Amandine, en 1982

Il est aussi signataire du manifeste des 331 médecins, publié par Le Nouvel Observateur et Le Monde le 3 février 1973 dans lequel ils affirment pratiquer l'avortement et se déclarent pour la liberté de l'interruption de grossesse. Les signataires réclament une modification de la loi de 1920 pour que l'avortement, à l'époque clandestin et illégal, devienne un acte médical normal, remboursé par la Sécurité sociale Française.

Pour entendre ou ré-entendre la conférence de René Frydman :