Forgot password?

L’utilité de ce genre d’institutions est incontestable. Car le monde moderne est sans cesse confronté à des innovations, médicales ou autres, qui s’appliquent à l’homme ou à son environnement proche. Ce lieu est donc nécessaire pour préparer la matière intellectuelle qui sera ensuite transférée aux citoyens afin que ceux- ci puissent se prononcer quant à la légitimité de ces innovations.

 

Professeur Axel Kahn, le célèbre généticien français, lors de l’inauguration de la Fondation Brocher

 

Dons

La Fondation Brocher est une fondation de droit privé suisse à but non lucratif et reconnue d'intérêt public. Vos dons sont à ce titre déductibles fiscalement, selon les normes légales en vigueur.

14 Juin 2016 - 18h30

Frankenstein globalisé : le corps humain en pièces détachées

Cinémas du Grütli, Genève



Après la projection du film-culte La fiancée de Frankenstein, un débat s’engagera sur l’une des conséquences insoupçonnées de la médecine actuelle : la marchandisation du corps humain à travers le monde.


Participants :

  • Céline Lafontaine, sociologue et professeure à l’Université de Montréal, auteure de
Le corps-marché,
  • Jean-Daniel Rainhorn, professeur de santé internationale et d’action humanitaire à la Maison des sciences de l’homme à Paris, auteur du livre New cannibal markets
  • Jean-Daniel Tissot, doyen de la faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne, auteur du livre L’immortalité –
un sujet d’avenir.

Débat animé par Virginie Matter, journaliste à la RTS.

Cocktail en présence des auteurs
 et vente/dédicace de leurs ouvrages.

 

Inscriptions bientôt disposnibles sur le site du Grütli

 

Soirée organisée avec le généreux soutien de nos partenaires: