Forgot password?

L’utilité de ce genre d’institutions est incontestable. Car le monde moderne est sans cesse confronté à des innovations, médicales ou autres, qui s’appliquent à l’homme ou à son environnement proche. Ce lieu est donc nécessaire pour préparer la matière intellectuelle qui sera ensuite transférée aux citoyens afin que ceux- ci puissent se prononcer quant à la légitimité de ces innovations.

 

Professeur Axel Kahn, le célèbre généticien français, lors de l’inauguration de la Fondation Brocher

 

Dons

La Fondation Brocher est une fondation de droit privé suisse à but non lucratif et reconnue d'intérêt public. Vos dons sont à ce titre déductibles fiscalement, selon les normes légales en vigueur.

13 Septembre 2016 - 19h

Le cerveau : des neurosciences au neuropouvoir

Campus Biotech, Genève


Le fonctionnement du principal organe du système nerveux des êtres vivants ne cesse de fasciner et son étude mobilise de nombreux savants dans la région lémanique. Du contrôle du cerveau à la maîtrise de l’impact des recherches dans ce domaine, où en est-on ?


19h - Une présentation du Human Brain Project par Pierre Magistretti, professeur au Brain Mind Institute et fondateur de la Société suisse des neurosciences précédera un débat.

Participants:

  • Bernard Baertschi, Institut l’Institut Ethique, Histoire, Humanités de l’Université de Genève
  • Hervé Chneiweiss, président du Comité d’éthique de l’INSERM
  • Pierre Pollak, chef du service de neurologie des Hôpitaux Universitaires
de Genève et pionnier de la stimulation cérébrale profonde.

Débat animé par Bertrand Kiefer.

20h30 - Cocktail et exposition L’Homme réinventé par la Science : vision d’artistes
Exposition d’oeuvres picturales et sculpturales, organisée par la Fondation Brocher et Art-Place, et remise du Prix du jury et du Prix du public.

 

Participation gratuite – Réservation de places vivement recommandée sur www.frankenstein.ch