Forgot password?

The Fondation Brocher is an essential player in this vital thinking process: one which will help make us aware of the real challenges in using our resources for maximum impact on the health of the people of the world.

 

 

Professor Daniel Wikler, Harvard University

Donations

The Brocher Foundation is a Swiss non-profit private foundation  recognized of public interest. Your donations are tax deductible according to the regulations in force.

Back


Samedi 13 octobre - 15h30

Axel Kahn : Cycle des Pionniers

Subscribe to the event

Axel Kahn, Docteur en médecine et Docteur ès sciences, est Directeur de recherche à l’INSERM et a dirigé l’INSTITUT COCHIN de 2002 à 2008. Il a été le Président de l’Université Paris Descartes ainsi que Président de la Commission recherche de la Conférence des Présidents d’Universités. Il a aussi été Membre du Comité Consultatif National d'Ethique Français de 1992 à 2004.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ses travaux scientifiques portent notamment sur le contrôle des gènes, les maladies génétiques, le cancer et la nutrition. Ils ont donné lieu à environ 500 articles originaux publiés dans des revues scientifiques internationales avec comité de lecture, par exemple,Nature, Cell, Nature Genetics, Pr.Natl.Acad.Sci of USA …etc.

Il a été Président de la Commission du Génie Biomoléculaire de 1987 à 1997, rédacteur en chef de la revue Médecine Sciences de 1986 à 1998 et a été Membre du Comité Consultatif National d’Éthique de 1992 à 2004.  De 2000 à 2002, il a présidé à Bruxelles le Groupe des Experts de Haut Niveau en Sciences de la Vie auprès du Commissaire de la Recherche de la Commission Européenne. De 2009 à 2016, il a été Président de l’association  Paris Biotech Santé. Depuis 2007-2008, il est Président de la Fondation Internationale du Handicap, Président du Comité Éthique et Cancer. Axel Kahn est Membre du Comité de déontologie du Comité National Olympique et Sportif Français depuis 2014 et, en mars 2016, il succède à Louis Schweitzer en tant que Président du Comité d’éthique commun à l’INRA, au CIRAD et à l’IFREMER.

En 2012, Axel Kahn a affronté François Fillon pour l’élection législative dans la deuxième circonscription de Paris. Personnalité civile soutenue par les formations de gauche, il a été battu au second tour de scrutin.

Marcheur amoureux de la nature depuis son plus jeune âge, il a traversé la France à pied par deux grandes diagonales d’environ deux mille kilomètres chacune : de Givet dans les Ardennes  à la frontière belge jusqu’à la frontière espagnole dans les Pyrénées puis la côte basque en 2013. De la pointe du Raz à la frontière italienne dans les Alpes puis Menton la seconde en 2014.

Il donnera une conférence à la Fondation Brocher, dans le cadre du cycle "Les Pionniers & l'Ethique médicale*, le samedi 13 octobre, à 15h30 ! 

Les places seront limitées aux 100 premiers inscrits.

Subscribe to the event

Close

Subscribe to the event


2018-10-13 - 2018-10-13

Axel Kahn : Cycle des Pionniers


Registration



* Mandatory fields
Submit subscription